L PETRYNKA (ex-directeur national UNSS), une évolution de carrière au mérite.
A coup sûr, notre collègue agrégé EPS vient de franchir un cap, il est sur orbite. Il bénéficie d’un accélérateur de carrière qui s’apparente à la poussée d’un moteur RD-0110 de la fusée Soyouz au décollage !
Pour faire simple :
– 1 er étage de la fusée (moteur RD-107)
Ancien directeur du cabinet de JM Blanquer (lorsque ce dernier était recteur de l’académie de Créteil), il a intégré cet été le prestigieux corps de l’Inspection Générale (IG). A ce titre, il est chargé de contribuer à la mise en œuvre des politiques publiques auprès des recteurs et des corps d’inspection.
– 2 ème étage de la fusée (moteur RD-108)
Il reste président de l’ISF (International School Sport Fédération), sorte de fédération internationale du sport scolaire dont le siège se situe à Anvers.
Il a été réélu en mai dernier après avoir fait rentrer 20 nouveaux pays (dont 17 pays africains) au sein de cette fédération, le jour même du scrutin.
– 3 ème étage de la fusée (moteur RD-0110)
Il y a quelques semaines, il a été nommé coordonnateur interministériel du service national universel (SNU) qui devrait consister en une formation (à dominante militaire) d’un mois vers l’âge de 16 ans.
Nous comprenons mieux maintenant pourquoi il a été contraint de passer la main, à la tête de la DN UNSS, à N. CONSTANTINI.
A n’en pas douter, le pas de tir est opérationnel. Pour info, les DR et DDUNSS craignent pour l’avenir de leur statut. Mais pas d’inquiétude, leur ex-directeur veille sur eux…
Pourvu qu’ils ignorent qu’en octobre 2018 la fusée Soyouz a connu une avarie. Les causes sont désormais connues : défaillance des boosters (ou moteurs) de lancement !
Nicolas Goralczyk SNEP Amiens
source de l’article :