Le mouvement INTER : Tout Savoir !
Les commissaires paritaires assurent « une veille » mutation inter académiques et sont disponibles pour répondre à vos questions …
soit par mail : corpo-amiens@snepfsu.net
soit par téléphone : 0625344958
Envoyez votre fiche syndicale pour vérifier votre barème à :
Florence Danquigny 2 rue du marais 80470 Argoeuves
Avant le 15 Janvier 2017
Mouvement INTER académique 2017 : Saisie des demandes du Jeudi 17 novembre 2016 (12h) au mardi 06 décembre 2016 (12h) sur IPROF-SIAM
Le mouvement national à gestion déconcentrée 2017 est publié au : B.O. Spécial du 10 novembre 2016
la circulaire qui gère ce mouvement est ici
- Stage Académique Mutations Inter 2016
Le Snep Amiens organise comme tous les ans un stage d’information syndical sur le thème des mutations inter-académiques. Tous les collègues peuvent participer à ce stage s’ils en font la demande 1 mois à l’avance au recteur via leur chef d’établissement.(demande avant le 26 Octobre) modèle de lettre ici
Ce stage aura lieu au Lycée Delambre d’Amiens le Jeudi 24 Novembre 2016 de 9h 30 à 17H…
Venez nombreux
Confirmez votre présence auprès de Florence Danquigny : corpo-amiens@snepfsu.net
Repas possible sur place au restaurant scolaire du Lycée.
2- Vérification des barèmes Phase inter 2017
Le GT vérification barème et voeux Phase Inter EPS 2016 se déroulera le Vendredi 20 janvier 2017.
lire le bilan du GT du 22 Janvier 2016 établi par les commissaires paritaires.
3- Mutations : les enjeux
Pour de bonnes mutations, il faut des postes
Plus de 70 000 postes ont été supprimés dans l’Éducation nationale depuis 2003. Au nom de la lutte contre les déficits et du maintien du triple A des agences de notation, le gouvernement précedent eu pour volonté de réduire drastiquement l’emploi public et d’asphyxier le système éducatif, obérant ainsi gravement l’avenir de la jeunesse et, donc, l’avenir de ce pays.
Les suppressions de postes ont pesé lourdement sur les possibilités de mutation dans toutes les académies : à chaque poste en moins, ce sont des possibilités de mutation qui disparaissent. Un virage a été amorcé depuis 2012, Espérons qu’il se concrétise par des mutations facilitées.
Planifier des recrutements en nombre suffisant, rétablir les postes supprimés, répondre aux besoins non ou mal couverts (remplacement, zones difficiles ou isolées), rendre les postes difficiles vraiment attractifs, c’est permettre à un maximum de collègues d’exercer dans des conditions satisfaisantes le métier qu’ils ont choisi. C’est ce qui permet aussi de bonnes mutations.
La mobilité choisie passe par le respect de nos métiers et de nos statuts
Affaiblir nos métiers, isoler et déclasser les personnels de l’Éducation nationale au sein d’une fonction publique morcelée, c’est le sens des attaques contre nos statuts et de la déconcentration de plus en plus poussée de la gestion des personnels :
• volonté de développer le profilage des postes et les affectations hors barème ;
• dégradation des conditions de remplacement ;
• volonté d’utiliser le classement APV pour contraindre les collègues à passer par certains établissements difficiles pour obtenir une mutation future ;
• soumission de la carrière aux hiérarchies locales par le biais d’un « mérite » défini arbitrairement et du renforcement du poids hiérarchique du chef d’établissement.
Un service public d’éducation de qualité, assuré de façon égale sur tout le territoire national, une fonction publique de carrière fondée sur des garanties collectives statutaires protégeant les fonctionnaires dans l’exercice des missions de service public : ces deux acquis sociaux majeurs doivent être défendus face à l’offensive gouvernementale.
Le paritarisme, qui est le contrôle qu’exercent les élus des personnels sur les actes de gestion administrative, est la garantie du respect des droits de tous et de chacun : il est constitutif de la notion de service public.
Pour une mobilité réellement choisie, il faut reconstruire un mouvement national
Un mouvement national en une seule phase, nourri par l’implantation de nombreux postes et les recrutements nécessaires, dans un cadre paritaire rénové et renforcé, est seul capable de conjuguer efficacement les intérêts des personnels (pas de mutation en aveugle ni d’inégalité de traitement) et du service public pour une couverture équitable des besoins des académies.
4- Dossier mutation Inter 2017
Pour VOUS, le temps de la formulation de demande de mutation est arrivé…
Comme tous les ans, le SNEP a la volonté de vous informer au mieux sur les constats des années antérieures, les modalités de formulation des vœux, les procédures possibles ainsi que les erreurs à éviter…
Cependant, le SNEP est un syndicat, c’est à dire une association au sein de laquelle se regroupent toutes celles et tous ceux qui – parmi les enseignants d’EPS – ont choisi de se rassembler solidairement pour promouvoir l’EPS, le sport scolaire et universitaire, pour défendre leur métier, leurs conditions de travail. Le SNEP ne fonctionne que grâce aux cotisations syndicales que versent volontairement ses adhérents.
C’est donc par leurs adhésions que le bulletin spécial « Mutations inter 2017 » existe et est envoyé à chaque syndiqué.
C’est le complément des réunions mutations que les Commissaires Paritaires Nationaux et Académiques organisent dans chaque académie à votre intention.
Dans toutes les opérations concernant votre carrière, vos mutations, les élus du SNEP vous défendent avec vigilance, compétence et opiniâtreté, et mobilisent des moyens matériels et humains importants pour vous informer rapidement de façon fiable.
Pour nous donner les moyens de mieux réaliser ces objectifs, d’être encore plus efficaces pour votre défense,
N’hésitez plus, rejoignez-nous ! Pour adhérer au SNEP
Ainsi les adhérents bénéficient – outre d’informations régulières – de services, aides et conseils particuliers qu’ils sont en droit d’attendre de leur syndicat : c’est le sens de l’outil de calcul du barème mouvement inter académique 2017