Courrier à Xavier Bertrand
Les sections académiques du Snep Amiens et du Snep Lille se sont associées pour interpeller Xavier Bertrand sur sa politique de gestion des lycées et lycéens, ou plutôt son absence de gestion…
En plaçant la vice-présidence en charge des lycées en 11ème position (sur 15 possible) sur la liste des dossiers de la responsabilité de la nouvelle grande région, nous ne nous attendions pas à des miracles mais au moins des réponses et de la considération pour la jeunesse de la région.
Plus d’un mois après la rentrée, ce sont de multiples zones d’ombres qui persistent au tableau :
– budgets de fonctionnement, d’équipements
– politique sportive
– politique culturelle
– aides sociales
– ….
Les lycées sont en stand-by, en attente d’une véritable ligne politique non pas pour proposer « des plus » aux élèves mais uniquement pour maintenir un niveau de fonctionnement compatible avec l’exigence d’éducation à laquelle prétendent nos lycéens.
Nous espérons pouvoir vous transmettre le plus rapidement possible la réponse qui nous sera faite en instance (CAEN par exemple), en entrevue ou à minima par courrier.
D’ici là, nous vous invitons à saisir vos Conseils d’Administration pour déplorer « ce pourrissement » de la rentrée et exiger des réponses des élus locaux de la région.
N’hésitez pas à nous transmettre vos actions, motions pour enrichir notre intervention.
Bon courage