Mobilisation des retraités le 10 Mars 2016
Cher(e) s camarades,
Nouvelle action des retraité(e)s : 10 mars 15h MCAmiens
Le gouvernement persistant dans le refus de nous entendre si ce n’est de nous écouter, le groupe des neuf dont font partie la FSU et la FGR/FP a décidé d’une nouvelle action nationale portant principalement sur le pouvoir d’achat. (voir appel sur le site)
Elle prend la forme d’une lettre ouverte au ministre des finances Michel Sapin (voir sur le site) et de mobilisations diverses au niveau local.
Elle se décline au niveau départemental, suite à la réunion intersyndicale de ce mercredi 2 mars par un rassemblement et éventuelle manifestation le jeudi 10 mars à 15h à la Maison de la Culture d’Amiens, suivi d’une nouvelle rencontre avec le représentant du préfet à 16h…
Appel intersyndical retraite action 10 mars
Appel retraites 10-03-16
Nous avons aussi demandé à rencontrer Pascale Boistard, Secrétaire d’État auprès de la Ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie et ancienne députée d’Amiens.
Nous vous attendons plus nombreux que le 24 novembre dernier !
Evolution de la FGR/FP
Le SE/UNSA, un des principaux syndicats affiliés à la FGR/FP (comme le SNUIPP/FSU, le SNES/FSU,le SNEP/FSU…) a décidé lors d’une de ses réunions statutaires nationales de janvier de démissionner de la FGR/FP au 1/01/ 2016. La plus grande partie des adhérents du SE/UNSA n’ont pas été mis au courant de cette prise de décision que beaucoup parmi eux condamnent.
Suite à cette décision, les SN de la FSU se sont prononcés pour le maintien de la FGR/FP dans une forme la plus pluraliste possible.
Jacques Maurice et Annick Merlen, anciens secrétaires généraux (SE/UNSA) de la FGR avant Michel Salingue (SNUIPP) ont été à l’initiative de la création d’une nouvelle association (l’ARFEN ?) composée des anciens membres de la FGR issus du SE/UNSA et démissionnés par leur syndicat, pour rester à la FGR/FP.
Cela modifie évidemment le fonctionnement de la FGR/FP. Nous en discuterons lors du congrès.
Bien cordialement et au 10 mars.
MC Baudelet , V Gobeaut