Grèves du 26 janvier 2016
Parce qu’il estime que les axes forts de la réforme du collège (autonomie renforcée, interdisciplinarité) ne sont pas de nature à lutter contre l’échec scolaire, le SNEP appelle à nouveau les enseignants d’EPS à montrer leur opposition à cette réforme à travers une journée de grève et de manifestation le mardi 26 janvier 2016.
Le SNEP ne fait pas que s’opposer à la réforme mais est porteur avec la FSU d’un projet ambitieux pour plus et mieux d’Ecole. Cette ambition ne peut faire l’impasse d’un effort financier significatif de l’Etat , alors que la réforme qui nous est proposée s’inscrit dans un contexte généralisé de diminution des dépenses publiques qui fragilise les services publics et entraîne une diminution du pouvoir d’achat des fonctionnaires.
C’est donc en toute logique que le SNEP Amiens appelle également l’ensemble des enseignants d’EPS à participer à la journée d’action en faveur de l’emploi public et des salaires organisée ce même mardi 26 janvier 2016.
Vous trouverez sur le site du SNEP Amiens les lieux et heures des manifestations organisées dans les trois départements de l’académie.
Michel Guélou
Rendez-vous des manifestations :
Pour l’Oise : POUR NOS SALAIRES, POUR LE SERVICE PUBLIQUE : Rassemblement à 14h30 devant le Conseil Départemental.
ABROGATION DE LA REFORME DU COLLEGE : Rassemblement à 15h00 devant l’Inspection Académique.
Pour la Somme : ABROGATION DE LA REFORME DU COLLEGE : Rassemblement à 14h au Rectorat
Pour l’Aisne : Rassemblement à 10h Place Foch à Laon